France Services de Couiza
Publié le lun. 23 sept. 2024Plus d'informations : 04 68 20 83 67 et couiza@france-services.gouv.fr
Ouverture au public le lundi et le vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h (19h le vendredi).
04 68 74 01 55
mairie@luc-sur-aude.fr
04 68 74 20 18
Située à Montazels, chemin de Nouals, elle est ouverte les :
04 68 74 27 34
Plusieurs points de collectes sont répartis sur le territoire communal.
Petit rappel sur les consignes de tri.
Inscrivez-vous à la mairie : notre employé municipal passera lors d'un de son prochain voyage à la déchèterie.
La commune met à la disposition de ses habitants son tractopelle, avec chauffeur, pour 75€ de l’heure. S’inscrire à la mairie si besoin.
Pour faciliter vos démarches, nous avons rassemblé de la documentation officielle sur un grand nombre de formalités.
Accéder au guidePlus d'informations : 04 68 20 83 67 et couiza@france-services.gouv.fr
Une enquête publique est en cours sur le Bassin versant de la Haute vallée de l'Aude.
Les habitants du village sont invités à prendre connaissance de la concertation auprès du public sur la Loi APER, et à éventuellement réagir dans les commentaires situés en bas de page.
Le Parc Naturel Régional des Corbières Fenouillèdes a réalisé un reportage sur notre parc solaire citoyen.
Le 8 septembre, un séisme d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé le Maroc à 23h11 heure locale, avec des secousses de plusieurs secondes et une réplique quelques minutes plus tard. Le bilan provisoire fait d’ores et déjà état de plus de 1000 personnes décédées et plus de1200 blessés. Afin de pouvoir apporter une aide d’urgence auprès des victimes et assurer un accompagnement qui s’inscrira nécessairement dans la durée, la Croix-Rouge française lance un appel à dons financiers.
Sauver des vies est un geste élémentaire de la solidarité humaine, c'est pour cela que la commune de Luc sur Aude soutient SOS Méditerranée
Lors de la présentation des projets qui seraient portés par la municipalité lors de son mandat actuel figurait la politique communale consistant à contribuer à supprimer l’ensemble des bâtiments en ruine ou à l’abandon, du village et notamment ceux constituant la longère, ensemble de maisons et de bâtiments situés au nord de la section « le village ».
Le bâtiment central sis sur les parcelles A26 et 30 fait l’objet auprès de l’indivision Caverivière / Bergé de la présente procédure d’expropriation dans la cadre de la procédure d’abandon manifeste.
Le conseil municipal a affirmé son projet de procéder, ou de faire procéder, à la rénovation du bâtiment en question à des fins d’habitat.
Il est procédé à une consultation publique du 12 mai 2023 au 16 juin 2023 aux horaires d’ouverture de la mairie, d’un dossier qui comporte les pièces suivantes :
Par ailleurs le dossier comportera 5 pages vierges numérotées de 1 à 10 portant le tampon de la mairie afin de recueillir les observations du public.
Reportage extrait du journal télévisé de 13h sur France 2 le 30 décembre 2022.