Depuis presque 10 années, un projet de parc photovoltaïque est
à l’étude sur les garrigues au Nord de Luc-sur-Aude ; divers pro-
moteurs se sont présentés sans que leurs projets n’aboutissent.
Si l'opération est rentable pour des inductriels, pourquoi ne le serait-elle pas pour une collectivité.
De ce constat est né ce projet de parc solaire citoyen, qui soit énergétiquement durable, humainement faisable et économiquement rentable.
Le terrain en friche au Nord du village est repris par la commune pour développer un projet de lotissement participatif. Ce type d’aménagement présente des avantages économiques (mutualisation des coûts de construction, de voiries etc…), mais aussi humains, car les futurs propriétaires choisissent leurs maisons et leurs voisins.
Pour accompagner le projet dans les meilleures conditions, la mairie s’est rapprochée d’une structure qui accompagne les collectivités dans ce type d’initiative, la coopérative Faire-Ville. Depuis le mois de mars 2016, plus d’une dizaine de candidats se sont présentés et quatre réunions de travail ont déjà eu lieu.
Nouvelle saison de la guinguette de Luc-sur-Aude ! Le bar associatif tenu par les habitants eux même a réouvert début juillet sur la place de la mairie. Venez vous délecter avec les produits du village (entre autres) : bières artisanales, blanquette de Michel Cuguillère...
Découvrez les animations prévues et apportez des propositions si le cœur vous en dit.
Le bar sera ouvert cette année les mercredi matin de 9h30 à 12h00 et les dimanche après-midi de 18h à 21h.