Commune de Luc-sur-Aude

Infos pratiques

Mairie

Ouverture au public le lundi et le vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h (19h le vendredi).

04 68 74 01 55
mairie@luc-sur-aude.fr

École de Luc-sur-Aude

04 68 74 20 18

Déchèterie

Située à Montazels, chemin de Nouals, elle est ouverte les :

  • mardi, mercredi, vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 18h
  • jeudi matin de 8h15 à 12h
  • samedi de 9h15 à 12h et de 14h à 18h

04 68 74 27 34

Tri sélectif

Plusieurs points de collectes sont répartis sur le territoire communal.
Petit rappel sur les consignes de tri.

Encombrants

Inscrivez-vous à la mairie : notre employé municipal passera lors d'un de son prochain voyage à la déchèterie.

Tractopelle

La commune met à la disposition de ses habitants son tractopelle, avec chauffeur, pour 75€ de l’heure. S’inscrire à la mairie si besoin.

Formalités administratives

Pour faciliter vos démarches, nous avons rassemblé de la documentation officielle sur un grand nombre de formalités.

Accéder au guide

La vie locale

Location d'une salle

Salles communales mises à disposition

La commune dispose de 2 salles municipales ouvertes à la location : la Salle du Pressoir et la Salle du Foyer.
Pour toute demande de location, veuillez remplir le formulaire de demande de réservation en ligne ci-dessous, après avoir lu le règlement intérieur propre à ces deux salles. Une fois le formulaire ci-dessous validé, nous reprendrons contact avec vous rapidement pour finaliser votre réservation si la salle est disponible aux dates souhaitées.

La Salle du Foyer

Idéale pour les concerts, les manifestations devant accueillir plus de 70 personnes ou encore nécessitant une restauration sur place.

Caractéristiques :

  • Surface : 300m²
  • Revêtement du sol : béton ciré
  • Capacité maximale : 200 personnes
  • Estrade
  • Sanitaires
  • Bar avec évier et 2 réfrigérateurs
  • Congélateur et 3e réfrigérateur
  • 115 chaises en plastique empilables

Document à télécharger :

Vérifier la disponibilité du Foyer

Demande de réservation en ligne

Notes importantes :

Votre demande

Vos coordonnées

Le responsable devra être présent et joignable durant toute la location

Votre assurance

Si vous ne pouvez pas nous envoyer votre attestation d'assurance aujourd'hui, elle vous sera demandée lors de la remise des clés et la signature de la convention.

À propos de votre manifestation


Une fois le formulaire validé, merci d’attendre une réponse de la part de la mairie avant de nous recontacter pour la remise des clés et signature de la convention.

Notez que la réservation de la salle ne sera définitivement validée qu'une fois le dossier complet reçu en Mairie, à savoir :

  • la convention signée par vos soins en Mairie ;
  • le dépôt des chèques de caution ;
  • l'attestation d'assurance en cours de validité.

J’ai pris connaissance des conditions tarifaires de la salle demandée et du règlement intérieur. Je m'engage à les respecter entièrement si la location m’est accordée.

En cas d’acceptation de cette demande, je m’engage à répondre à toutes les obligations légales de déclarations pour l’événement dont je suis responsable (demande d’autorisation de débit de boisson, déclarations SACEM et préfecture, etc....).