Commune de Luc-sur-Aude

Infos pratiques

Mairie

Ouverture au public le lundi et le vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h (19h le vendredi).

04 68 74 01 55
mairie@luc-sur-aude.fr

École de Luc-sur-Aude

04 68 74 20 18

Déchèterie

Située à Montazels, elle est ouverte les :

  • mardi, mercredi, vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h
  • jeudi matin de 8h à 12h
  • samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Vous devrez présenter une carte fournie par l'ancienne communauté de communes de Couiza sur présentation d'un justificatif de domicile.

04 68 74 27 34

Tri sélectif

Enlèvement des caisses bleues le mardi matin entre 8h et 11h.

Encombrants

Inscrivez-vous à la mairie : les employés passeront lors d'un de leur voyage à la déchèterie.

Formalités administratives

Pour faciliter vos démarches, nous avons rassemblé de la documentation officielle sur un grand nombre de formalités.

Accéder au guide

Actualités

Un article sur Luc-sur-Aude et ses environs

Inauguration officielle du parc solaire de Luc-sur-Aude

Publié le lundi 28 mai 2018

    Inauguration du parc solaire de Luc-sur-Aude

    Bonjour à tou-te-s !

    Nous sommes très heureux de vous annoncer que l'inauguration du parc 1,2,3 Soleil aura officiellement lieu le mardi 12 juin à 17h, en présence de Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
    Un petit discours, une visite si le temps le permet, un verre de l'amitié et les réponses à toutes vos questions par les différents partenaires du projet (citoyens, élus, Soleil du Midi, Enercoop, Enerfip, Ademe...) nous permettrons de vous présenter, en plein fonctionnement, le premier parc photovoltaïque participatif d'inspiration communale de France !

    Celui-ci a pour caractéristique principale d'être à la "taille" de notre village, c'est-à-dire que nous produisons autant que nous consommons, ce qui constitue un acte concret de transition énergétique par la production d'énergie renouvelable à l'échelle locale.

    D'autre part, c'est avant tout un parc participatif, c'est-à-dire qu'il appartient à travers une société de projet à des citoyens, adultes et enfants, de Luc et d'ailleurs, ayant investi chacun un peu ou beaucoup, devenant ainsi "actionnaires", pour participer concrètement à sa réalisation.

    Alors que la transition énergétique se fait attendre à grande échelle, et cela en dépit des urgences climatiques, notre parc constitue un exemple de réponse des territoires, même tout petits, à ces problèmes vitaux, pour lesquels nos concitoyens peuvent être des acteurs actifs, ainsi que le montre notre expérience. Nous espérons chaleureusement votre venue pour vous montrer ce qu'un petit groupe de gens motivés et bien entourés peuvent faire, à leur échelle, pour un avenir énergétique plus ensoleillé !

    Soyez à l'heure, mardi 12 juin à 17 heures, devant le parc, pour un moment convivial et joyeux autour de cette première !

    Pour nous aider à organiser au mieux l’événement, il est important de nous signaler si vous comptez être présent ou si vous avez un empêchement. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur un des deux liens suivants :

    Vous trouverez davantage d'informations en visionnant cette vidéo qui résume la construction du parc.

    Je serai ravi de votre présence lors de cette inauguration.

    Cordialement,

    Jean Claude Pons,
    Maire de Luc-sur-Aude, pour la commune et les membres du parc solaire citoyen.

    Les dernières actualités

    Afficher tous les articles